Mobile Suit Gundam: The Origin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mobile Suit Gundam: The Origin

Message par Invité le Mar 5 Fév 2008 - 23:27

Comme le montre le titre, ce manga nous plonge à l'origine de la saga gundam.
D'abord, un petit rapel sur la Saga gundam.

Gundam, c'est un anime sortit en 1979 qui s'appelait "Kidô senshi Gundam" soit litteralement Guerrier mecanique Gundam". Oui gundam est un manga de Mecha. Mais un manga de mecha pas comme les autres, pour la premiere fois, les robots ne sont pas Indestructible, et il ne sont pas destiné à nous sauvez de la menace extraterrestre...
C'est un manga où les personnage ont une importance capitale dans le scenario qui nous plonge dans le climat si particulier de la guerre. Cela fait bientot 30 ans que gundam existe.
A l'interieur de la saga, l'histoire ce compose en deux temps. Le premier nommée UC (universal century) fait partit de l'épopée gundam et est la vrai chronologie de la saga. Sur cette chronologie vienne se greffer des univer alternatif tel que Gundam G, Gundam Wing / SEED / SEED Destiny... bla bla bla...

Oui malheuresement les Gundam auquel nous avons eu droit en france ne sont pas les "Vrai" histoire de la saga gundam. Ce manga est là pour réparer cette erreur:

Gundam Origin nous narre les aventure de Amuro, un jeune garcon qui habite sur une colonnie spatiale, va être prit malgré lui dans les affrontement entre la Fédération terrestre et l'Empire de Zeon. Il va devoir apprendre à vivre avec des réfugié sur le White Base, un vaisseau spatial contenant un prototype de Robot de combat qui pourrait peut être aider la Fédération à renverser Zeon. le RX-08 Un Gundam que seul amuro semble pouvoir piloter.

En réalité, l'Empire de Zeon est fondé par les descendant des premiere colonnie spatial de la terre, et qui a décidé de se rebeller. Nous avons donc Amuro et les réfugier qui n'ont que lui pour défendre leur interet dans une guerre entre militaire qui ne pense qu'a leur propre issue dans une guerre sans merci.
Un Shonen de science fiction avec des Mecha, pour apprendre les Origines du mythique "Gundam"
Attention tout de même, c'est un manga dessiné dans le même style que les manga des années 60-80 , un peu à raprocher de City hunter. Les graphisme peuvent donc en rebuter plus d'un. Cependant, l'histoire est prenante pour peu que l'on s'y interesse un peu.

Son prix est de 8,90 (quelque page couleur au début...) paru chez Pika Edition .
Il y a deja 7 volume paru en france contre 15 au japon et la série est toujours en cour. Mais le même manga est deja terminé dans un pays anglophone et ne respecte pas vraiment le nombre de tome japonais... Donc aucune facon de savoir si la serie est bientot fini ou pas... Malheureusement.

Voici une image:

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mobile Suit Gundam: The Origin

Message par Abaddon le Mer 6 Fév 2008 - 0:40

J'ai vu tout les Gundam Seed et regarder la moitié des Wing , mais j'ai pas lu les mangas Gundam Smile
Abaddon
Modo
Modo

Message par fanacube57 le Mer 6 Fév 2008 - 12:35

Pareil que abaddon je nai pas lu les bouquin mais le concept et plutot sympa !!

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://shagannoforum.forums-actifs.net

Message par Devar le Sam 9 Fév 2008 - 11:32

moi aussi je n'ai lu aucun manga mais j'en ai vu quelque uns, l'hitoire me tenter mais je connais d'autre histoire de mecha que je trouve plus accrochante ( style full metal panic ou la vision d'escaflown) ^^
Devar
Expert
Expert

Localisation : Sur ma chaise bien que des fois je sois sur mon lit ^^

Message par Abaddon le Sam 9 Fév 2008 - 13:42

Ou même un bon Rah-Xephon, ouai Full Metal Panic! est sympa (surtout Tessa) lol Wink

Modo

Message par Invité le Mer 20 Fév 2008 - 17:07

Si tu veux d'autre histoire de mécha cherche les Macross (c'est vieu mais c'est bien)

Invité
Invité

Message par Abaddon le Mer 20 Fév 2008 - 19:23

ou Evangelion aussi , un classique dans l'genre , sinon j'vais essayer de me procurer les Gundam Seed Destiny. Smile

Modo

Message par Asrubadel <-L'Archange le Mer 20 Fév 2008 - 20:55

... (je suis anti-evangelion !)... Et, pour moi, je ne classerai pas Rah-Xephon dans la rubrique "Mecha" car les combats à proprement parler ne dure meme pas 5 minutes et sont relégés en fin d'épisode !!! Dans Rah-Xephon, l'histoire est beaucoup plus centré sur les personnages et l'evolution de leurs caracteres (tel que Ayato que l'on peut voir murir tout au long de la série) donc par pitié ne le considérez pas comme un anime de "Mecha" et surtout, mais alors surtout, ne le comparez pas a Evangelion car ça n'a pas de rapport !!!!

L'amour est cette merveilleuse chance qu'un autre vous aime encore quand vous ne pouvez plus vous aimer vous-même.
Asrubadel <-L'Archange
Admin
Admin

Message par Abaddon le Mer 20 Fév 2008 - 21:00

j'suis désolé pour toi mais Rah-Xephon est classé dans la categorie Mecha/SF , même si il en est autrement Wink

Modo

Message par Asrubadel <-L'Archange le Mer 20 Fév 2008 - 21:02

parce que le monde est stupide ça !!!! il n'empeche que l'on peut ne pas le considéré ainsi ici ^^

L'amour est cette merveilleuse chance qu'un autre vous aime encore quand vous ne pouvez plus vous aimer vous-même.
Asrubadel <-L'Archange
Admin
Admin

Message par Devar le Mer 20 Fév 2008 - 22:38

lol moi je ne suis pas aussi catégorique, pour moi c'est une hitoire de mecha certe mais qui n'est pas tourné vers la technologie mais plus sur l'histoire des personnages Razz

Sinon je connais macross et je n'ai pas beaucoup aimer ^^
Devar
Expert
Expert

Message par Invité le Mer 20 Fév 2008 - 22:53

Moi Macross c'est quand j'etait petit.. Robotech avec les avions qui se transforme en moto et en robot qui se batte contre des mechants extraterrestre ! Que de souvenirs...

Invité
Invité

Message par Asrubadel <-L'Archange le Mer 20 Fév 2008 - 23:20

Devar au bucher!!!!!!!!! Hérétique !!

Asrubadel <-L'Archange
Admin
Admin

Message par Abaddon le Jeu 21 Fév 2008 - 0:52

Perso, Rah-Xephon a un style unique, ce qui en fais un chef-d'oeuvre, aprés vous faite et dite ce que vous voulez , mais Asru sera d'accord avec moi , n'est-ce pas?? ^^

Modo

Message par Asrubadel <-L'Archange le Jeu 21 Fév 2008 - 0:56

*Abaddon a réussi à dompter la Bète* Tout à fait d'accord, c'est tout aussi unique que Suzumiya Haruhi No Yuutsu, 2 chef d'oeuvre ^^

Asrubadel <-L'Archange
Admin
Admin

Message par Devar le Jeu 21 Fév 2008 - 1:28

Pour être macho(je ne le suis pas en temps normal Razz)

Rah-Xephon c'est une histoire de mecha pour tapette il y a pas un combat de bien Razz <---c'est pour ça que tu regarde

Sinon pour moi Rah-Xephon n'est pas un chef-d'oeuvre, car aucun manga ne peux etre dit Chef-d'oeuvre<--dit moi que un seul manga est un chef d'oeuvre par la suite et tu t'en prends une ! ( je n'en parlerai pas plus car nous somme dans la section du gundam et non de rah-xephon )

Dernière édition par Asrubadel <-L'Archange le Jeu 21 Fév 2008 - 1:41, édité 1 fois (Raison : il va se mettre un admin sur le dos si il continu !! (excuse moi Kev' pour cet excés de zele!!))
Devar
Expert
Expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut