Shagan No Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Okami

4 participants

Aller en bas

Okami Empty Okami

Message par Invité Dim 10 Fév 2008 - 15:00

Plateforme:Playstation 2
Genre:Aventure / Divers
Developpeur:Clover Studio
Editeur:Capcom
Site Officiel:http://www.o-kami.jp/
Mode de jeu:Exclusivement Solo

Okami tes clés ?
Les clés du titre de Clover justement, résident tout d'abord dans son atmosphère résolument originale. Visuellement déjà, on a une véritable oeuvre typiquement japonaise : le grain du papier et l'encre de Chine à l'appui.

Le style fait dessiné (en deux dimensions donc) alors que tout l'univers est construit en 3D... ou presque. Les arbres ou autres plantes sont par exemple en 2D et restent constamment de face par rapport à notre loup divin. Une manière pour les développeurs de gérer au mieux la puissance de la vieillissante PS2, sans engendrer de gros soucis de ralentissements ou des temps de chargements interminables. Ce style unique, qui colle totalement à l'univers du titre, fait largement son effet et vieillira certainement bien dans les années à venir.

Okami:cadeau
Prometteur, le mot est faible en effet. Car plus on avance dans l'aventure, plus on est subjugué par le travail réalisé par Clover. Quasiment à chaque fois que l'on arrive dans une zone, on est émerveillé par l'esthétique de l'ensemble et on se laisse emporter par son côté onirique. Le dépaysement est total, et avouons bien sincèrement, que cela faisait bien longtemps. Cela dit, il ne s'agit pas seulement d'une oeuvre artistique d'apparat, une belle vitrine sans fond. Okami, c'est un gameplay osé avec une utilisation ingénieuse du stick analogique gauche qui offre une interactivité intéressante aussi bien avec le décor que contre les ennemis. Mais c'est aussi un gameplay dosé, réfléchi et qui a dans un sens déjà fait ses preuves, étant donné qu'il tend à s'approcher du concept d'un Zelda.

Et même les quelques défauts (ralentissements, dialogues souvent longs accompagnés de bruitages parfois pénibles) ne viennent aucunement entacher une expérience résolument unique et enrichissante... pour peu que l'on adhère au style graphique et au genre de jeu, cela va de soi. Cerise sur le gâteau, Okami propose le choix entre les modes 50 et 60 Hz, ainsi qu'une option « Téléviseur standard/Téléviseur LCD », suffisamment peu présente et efficace pour être notée.

Conclusion:
Très rares sont les jeux qui proposent un univers riche et dépaysant, une aventure longue mais pas frustrante, un gameplay innovant mais pas déstabilisant, ainsi qu'une ambiance à nous toucher en plein coeur... Vous avez une PS2 ou êtes fans de ce type de jeu ? N'hésitez pas une microseconde : achetez-le ! Un chef-d'oeuvre, pour lequel on ne remerciera jamais assez une sortie chez nous, et qui marquera sans nul doute l'Histoire du jeu vidéo.

Images:
Okami 00452699
Okami 00452709
Okami 00452697
Okami 00304013
Okami 00293107

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Okami Empty Re: Okami

Message par Abaddon Dim 10 Fév 2008 - 15:26

j'ADDOORREE le design de ce jeux, j'y ai jamais jouer mais si j'le trouve d'occaz pourquoi pas, en plus c'est un Capcom(c'est les meilleur)! Wink
Abaddon
Abaddon
Modo
Modo

Messages : 317
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 37
Localisation : Dans un Step up love story

Revenir en haut Aller en bas

Okami Empty Re: Okami

Message par Invité Dim 10 Fév 2008 - 19:50

moi j'y ai pas jouer mais le petit frere de hyota la et franchement il est génial je vai certainement me l'acheter aussi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Okami Empty Re: Okami

Message par Asrubadel <-L'Archange Dim 10 Fév 2008 - 19:56

ce jeu m'as l'air tres poétique et les graphisme sont vraiment pas mal ! Dommage que je soit refractere a la PS2 ^^
Asrubadel <-L'Archange
Asrubadel <-L'Archange
Admin
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 34
Localisation : somewhere over the sky

Revenir en haut Aller en bas

Okami Empty Re: Okami

Message par Invité Dim 10 Fév 2008 - 23:06

ca fonctionne aussi sur PS3 XDDD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Okami Empty Re: Okami

Message par fanacube57 Lun 11 Fév 2008 - 13:01

Oui peut etre sympa je ne suis pas non plus PS2 (ni meme PS3 faut etre fou pour depenser cette argent) !! Mais jaimerai voir ce que ca donne !!
fanacube57
fanacube57
Admin
Admin

Messages : 198
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 34

https://shagannoforum.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Okami Empty Re: Okami

Message par Devar Mer 13 Fév 2008 - 0:21

je pense que je le préférais sur DS car j'en ai vu un test avec le stylo ça marcherai d'enfer ^^ c'est vrai que c'est un très beau jeu poetique
Devar
Devar
Expert
Expert

Messages : 353
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 33
Localisation : Sur ma chaise bien que des fois je sois sur mon lit ^^

Revenir en haut Aller en bas

Okami Empty Re: Okami

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser